[Revue de Presse-Formation] Reuzeau : « Kimpembe, Nkunku ou Diaby ont bénéficié d’un parcours adapté » (Goal)

Publié le

A la fin des années 2000, le PSG a réorganisé son centre de formation pour attirer et former de nombreux joueurs, dont sept font actuellement partie du rassemblement avec l’équipe de France.

Comment expliquer que le club de la capitale, en délicatesse avec sa jeunesse, soit devenu un tel réservoir pour les Bleus ? Bertrand Reuzeau, ancien directeur du centre de Formation, apporte quelques explications auprès du média Goal.

« Il a fallu repenser le maillage et le réseau en région parisienne pour aller dans les clubs et avoir les informations, explique l’ancien directeur Bertrand Reuzeau, l’ancien directeur du centre. Quand je suis arrivé au PSG, le club n’était pas ouvert sur la région parisienne. Il y avait d’autres clubs qui avaient pris beaucoup plus d’importance que nous et ça je ne pouvais pas l’accepter. »

Le litige qui oppose le PSG à son directeur du centre de formation

« Notre réflexion a aussi été de se dire qu’il fallait faire de la place pour tous les joueurs. Même si un joueur avait des difficultés à un certain âge, parce qu’il y avait par exemple des problèmes de croissance, familiaux, nous gardions un œil sur lui parce qu’il avait un point fort qui dans le futur pourrait lui permettre de réussir, souligne Bertrand Reuzeau. Et c’est sur ce type de critères que l’on a eu de la réussite avec des garçons Kimpembe, Christopher Nkunku ou Moussa Diaby. Au départ, ce ne sont pas des top talents mais ils ont quelque chose à peaufiner dans le cadre d’un parcours adapté. »

Powered by Live Score & Live Score App