[Revue de Presse-Pros] Abdou Diallo : « Dan-Axel Zagadou m’a dit de foncer ! » (L’Equipe)

Publié le

C’est l’une des recrues majeures du mercato parisien, Abdou Diallo (23 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain pour 32 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund où évolue l’ex-Titi du PSG Dan-Axel Zagadou. L’international Espoirs français s’est confié à L’Équipe sur son choix de rejoindre le club de la capitale. Extraits.

« Quand Dan-Axel (Zagadou) était au PSG, ce n’était pas du tout la même situation que moi aujourd’hui. Il s’est très peu entraîné en pro, il a décidé de partir et ça lui a réussi. D’autres ont décidé de rester et ça leur a réussi. Moi, je n’arrive pas dans la peau d’un titi parisien. Je ne peux pas me reconnaître dans la situation de Dan. »

« Il (Dan-Axel) ne m’a pas pas du tout mis en garde, au contraire, il m’a dit : fonce ! Tu vas à Paris, ça ne se refuse pas. »

« Je n’arrive pas du trou du cul du monde ! »

« Je ne sors pas de nulle part ! Je n’arrive pas du trou du cul du monde, j’étais à Dortmund. C’est 80 000 personnes à chaque match, c’est un grand club, ça joue la Ligue des Champions. Encore une fois, ce n’est pas comparable avec un mec qui sort de la formation. En signant à Paris, je sais à quoi à m’attendre. »

« Je connaissais déjà Presnel Kimpembe, avec l’équipe de France Espoirs. Mais je ne l’ai pas consulté avant de signer, j’étais sûr de mon choix. »