[Revue de Presse-Pros] Al-Khelaïfi : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris » (L’Equipe)

Publié le

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé (22 ans, 47 matchs et 42 buts toutes compétitions cette saison) n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Une situation qui laisse planer une grosse incertitude sur la présence de l’attaquant français dans la capitale la saison prochaine. Son président Nasser Al-Khelaïfi, lui, est persuadé de le conserver.

« Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre, affirme le patron du PSG dans un long entretien accordé à L’Equipe. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. » La prolongation de l’ancien Monégasque n’est donc pas encore acquise, mais « NAK » affiche une réelle confiance dans ce dossier.

« C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale, poursuit le dirigeant parisien. C’est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète. Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d’Or pendant des années, j’en suis sûr à 100%. Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ? »