[Revue de Presse-Pros] Al-Khelaïfi : « On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile » (RMC Sport)

Publié le

Le Paris Saint-Germain est peu à peu de retour au premier plan sur la scène européenne. En se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi 5 mars, après son succès sur la Real Sociedad (2-0, 1-2), le club parisien s’est hissé parmi les huit dernières équipes engagées pour la première fois depuis sa finale en 2020, lors du Final 8 en période de Covid. « C’était un match incroyable mais il y a encore un long chemin avant d’atteindre de grands objectifs », a toutefois tempéré Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC, en marge du tournoi de padel de Doha.

Pour le président du PSG, les ambitions européennes relèvent du long terme, malgré les échecs jusqu’ici à mettre la main sur la coupe aux grandes oreilles. « La Ligue des champions, c’est une longue histoire, affirme-t-il. Il faut aussi qu’on soit réalistes. La plupart des joueurs sont nouveaux, presque. Lors du dernier match, seulement deux ou trois joueurs jouaient l’année dernière. On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable en construisant tout ça. »

L’ancien joueur de tennis est par ailleurs revenu sur le développement de l’identité de « marque » du Paris Saint-Germain à travers le monde depuis le rachat du club par QSI, en 2011. « Amener la marque et les maillots du Paris Saint-Germain partout à travers le monde, c’est quelque chose d’unique pour moi, savoure-t-il. Je suis une petite partie de tout ça, avec une équipe incroyable autour de moi. Mais je pense qu’on a fait des choses incroyables avec la marque. Et ça, ça me rend très fier. »

Powered by Live Score & Live Score App