[Revue de Presse-Pros] Alaba (Bayern) plaît beaucoup à Tuchel (Bild)

Publié le

Discret sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain flaire les bons coups. Le club de la capitale se montre notamment intéressé par David Alaba (28 ans, 38 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020), comme déjà évoqué le 15 juin dernier.

A un peu moins d’un an du terme de son bail, l’Autrichien n’est toujours pas sûr de prolonger au Bayern Munich. Même si les derniers échos venus d’Allemagne font état d’un rapprochement avec ses dirigeants pour rempiler, le Bavarois est ouvert à toute proposition, lui qui a engagé Pini Zahavi pour obtenir le meilleur contrat possible. Une forte revalorisation salariale que le PSG est capable de lui offrir.

D’après Bild, Thomas Tuchel fait d’ailleurs le forcing auprès de sa direction pour attirer le joueur passé par Hoffenheim pour tenter d’oublier Thiago Silva. Friand des profils polyvalents, le coach allemand voit en Alaba le pion essentiel pour son dispositif. Capable d’évoluer en défense centrale, à gauche mais surtout à tous les postes au milieu, le natif de Vienne constituerait un renfort très important pour la formation francilienne, qui surveille de très près une situation toujours aussi floue.