[Revue de Presse-Pros] Allègre : « N’empêchons pas le club de poursuivre sa route, sans renier son passé » (Le Parisien)

Publié le

Les fidèles du Parc des Princes ont pu être surpris le 14 août dernier, lors de la réception de Strasbourg (4-2), en entendant un titre de DJ Snake au lieu de l’intro du traditionnel « Who Said I Would » de Phil Collins lors de l’entrée des joueurs. Si l’idée d’un bug a circulé, il n’en était rien. Le club de la capitale a décidé de remplacer le titre du chanteur britannique.

« Ce n’était pas du tout une erreur, explique directeur de la diversification du club, Fabien Allègre, au quotidien Le Parisien. Que l’on soit très attaché à ce son, je l’entends et notre volonté n’est pas de l’éliminer de tous nos matchs. Mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir le « Go West » (des Pet Shop Boys) ou le Phil Collins lors de l’arrivée des joueurs pour l’échauffement ? »

Le dirigeant parisien assure avoir mené une concertation avec plusieurs supporters, dont les représentants du CUP. « On peut ne pas être d’accord mais on échange. Et on fera des réglages. Si on s’aperçoit que ça ne prend pas du tout pour une raison X ou Y, on refera. Mais n’empêchons pas le club de poursuivre sa route, sans renier son passé. Si on avait eu ce même raisonnement pour tout ce qu’on a fait depuis dix ans, à commencer par un des signes les plus importants qui est le maillot, on n’en serait pas là où on en est aujourd’hui. »