[Revue de Presse-Pros] Alonzo : « Keylor Navas a fait changer le club de dimension » (Le Parisien)

Publié le

En recrutant le gardien Gianluigi Donnarumma (22 ans, 48 matchs toutes compétitions pour la saison 2020-2021) pour concurrencer Keylor Navas (34 ans, 45 matchs toutes compétitions pour la saison 2020-2021) qui sort de deux saisons exceptionnelles, le Paris Saint-Germain s’est peut-être tiré une balle dans le pied. C’est l’avis de l’ancien portier du club de la capitale, Jérôme Alonzo, qui se dit outré par ce qu’il considère comme un « manque de respect » à l’égard du Costaricain.

« Respect d’un joueur qui en deux saisons t’a amené en finale puis en demi-finale de la Ligue des Champions, qui a fédéré un vestiaire malade, qui a l’adhésion de tout le monde, qui est un guide, une fierté, qui a un côté solaire qui rejaillit sur l’équipe…, a énuméré le consultant de La Chaîne L’Equipe dans les colonnes du journal Le Parisien. Si Donnarumma avait été prêté deux ans, il n’y aurait eu aucun débat. Mais là… Je ne cautionne pas, mais alors pas du tout ! »

Très remonté, l’ex-portier ne s’est pas arrêté là : « Honnêtement, c’est de l’irrespect vis-à-vis d’un cadre et d’un gardien qui t’a tout donné, tout apporté. Parce que j’insiste bien : factuellement, Keylor Navas a fait changer le club de dimension. Et tu le remercies en lui mettant un futur phénomène dans les pattes ? Je suis très très en colère pour lui. Ça me rend fou. Quand est-ce que mon club va apprendre de ses erreurs et grandir ? » Un vrai coup de gueule !