[Revue de Presse-Pros] Alonzo : « Pas de problème entre Neymar et Mbappé ? Qu’on me le prouve » (L’Equipe)

Publié le

L’agacement était visible sur le visage de Kylian Mbappé ce samedi face à Montpellier, au moment de retourner s’asseoir sur le banc. Remplacé par Mauricio Pochettino, l’attaquant n’a pas réussi à maitriser totalement ses nerfs tandis qu’il prenait place au côté d’Idrissa Gueye. Déjà agacé pendant la rencontre parce qu’il estimait que Neymar ne le servait pas suffisamment en ballons, Kylian Mbappé s’est alors fendu d’un « Ce clochard, il ne me fait pas la passe ». Sans mettre sa main devant la bouche.

Des images qui ont fait le tour des médias français et qui ont depuis été largement commentés. Dernier consultant en date à tenter d’expliquer le comportement du champion du monde, Jérôme Alonzo a fait un constat simple sur le plateau de la chaîne L’Équipe : « Je me suis pris le bec avec des tas de mecs, j’en suis venu aux mains avec des tas de mecs, parce que je suis un sanguin, mais ce n’est pas grave en plus. Mais traiter un collègue de clochard, ça ne m’est jamais arrivé, même à chaud. »

Et l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain de poursuivre, faisant référence à la conférence de presse d’un Mauricio Pochettino ayant affirmé ce lundi qu’il n’y avait pas de problème : « On ne va pas dire comme à chaque fois ‘Kylian c’est génial ce qu’il fait’, non. Il y a un problème. […] C’est un joueur qui a été déclassé au niveau de l’amour du public et de l’amour du vestiaire, je ne parle pas sportivement. Et c’est un joueur qui a besoin que l’attention soit portée sur lui. Donc tout cela fait rejaillir des choses, de la frustration. Et un collègue qui dit à un autre ‘Regarde-moi ce clochard, il ne fait pas de passe’… Si on arrive à m’expliquer que ce n’est pas un problème, je veux bien qu’on me le prouve. »