[Revue de Presse-Pros] Anelka : « Au PSG, il faut une star sur le banc » (RMC Sport)

Publié le

Sauf énorme surprise, Mauricio Pochettino va quitter son poste d’entraîneur au Paris Saint-Germain. Pour le remplacer, Nicolas Anelka estime que les dirigeants du club de la capitale doivent absolument miser sur un coach déjà victorieux en Ligue des Champions.

« Je pense qu’au PSG, il faut une star sur le banc pour pouvoir être respecté et parler aux joueurs. Il faut avoir fait des choses en tant que joueur et surtout en tant qu’entraîneur. Si tu arrives et que tu n’as aucune ligne sur ton CV, c’est difficile. D’autant plus au PSG où tu as des grosses stars et tu en as particulièrement trois », a souligné le consultant pour RMC.

« Neymar et Messi peuvent-ils écouter Galtier ? Non, il faut quelqu’un qui a gagné une Ligue des Champions ou qui a fait des choses pour être respecté. Si j’étais comme ça en tant que joueur ? Oui, tu respectes beaucoup plus le coach qui a prouvé au haut niveau. (…) Pour pouvoir être respecté des Messi, Neymar, Mbappé et être écouté, il faut avoir fait des choses ! », a rajouté Anelka. Traduction : Anelka veut Zinedine Zidane à Paris.