[Revue de Presse-Pros] Anelka : « Je pensais que Messi allait se balader en Ligue 1 » (RMC Sport)

Publié le

Sur les ondes de RMC, Nicolas Anelka s’est exprimé sur le niveau actuel de Lionel Messi (34 ans, 26 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) et de Cristiano Ronaldo (37 ans, 32 matchs et 18 buts toutes compétitions avec Manchester Utd cette saison), qui sont rentrés dans le rang cette saison avec le Paris Saint-Germain et Manchester United. L’ancien attaquant français reconnaît avoir été plus surpris par les difficultés affichées par l’Argentin sous le maillot parisien.

« Je suis plus surpris par Messi que par Ronaldo. Je pensais que Messi allait se balader dans le championnat de France et que Ronaldo allait un peu plus galérer parce que la Premier League est pour moi un championnat plus difficile au niveau de l’impact sur le terrain et autour. (…) Ça fait quinze ans qu’ils sont au-dessus de tout le monde, c’est logique de les voir ralentir. C’est normal », a estimé l’ex-joueur du PSG.

Avant d’émettre tout de même une petite critique sur leur choix de carrière opéré l’été dernier : « Pour eux, il aurait fallu être un peu plus intelligent et se dire : ‘Je vais peut-être aller sur un challenge moins difficile’. Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top. »