[Revue de Presse-Pros] Au PSG, c’est vidéo à la demande (Le Parisien)

Publié le

Face au groupe, Marco Asensio est souvent montré en exemple par Luis Enrique et ses adjoints lors des séances vidéo comme le révèle Le Parisien afin d’analyser les placements et les déplacements. Si Asensio n’a pas encore donné sa pleine mesure durant les matchs, il connaît parfaitement son entraîneur, qu’il a côtoyé en sélection ces dernières années.

Ousmane Dembélé est un grand fan d’analyse vidéo. L’international français s’est attaché les services d’un analyste vidéo qu’il partage avec Randal Kolo Muani. Chaque semaine, il reçoit un résumé de ses prestations avec des séquences précises sur lesquelles travailler.

Bradley Barcola a également droit à son petit briefing personnel après chaque match. Garçon perfectionniste et soucieux du moindre détail pour poursuivre sa progression, il regarde toutes ses interventions avec un focus particulier sur les un-contre-un et l’utilisation du ballon une fois les duels remportés.

Fabian Ruiz est également un utilisateur assidu de la vidéo. Placé dans le cœur du jeu, l’espagnol cherche à s’offrir un autre point de vue pour comprendre tout ce qu’il ne voit pas sur le terrain. L’idée est ainsi d’analyser les espaces qu’il aurait pu mieux trouver et anticiper les déplacements de ses partenaires.

La méthode est également partagée par Warren Zaïre-Emery. Depuis ses débuts en pro, le titi effectue aussi un bon quart d’heure de vidéo au lendemain de ses matchs. Cela lui a notamment permis d’améliorer ses courses vers l’avant et le moment adéquat pour les lancer. Il appréhende beaucoup mieux le moment et l’endroit idéals pour tenter une frappe à l’approche de la surface. Il a également pu analyser comment mieux trouver certains de ses partenaires.

Ce travail individuel, Luis Enrique ne le voit pas comme une entrave à ce qu’il met en place au niveau collectif. Bien au contraire. Il y voit le signal d’un comportement très professionnel qui doit venir en complément de ce que fait déjà le club en matière de travail vidéo et qui vise à augmenter le niveau de ses joueurs.

Powered by Live Score & Live Score App