[Revue de Presse-Pros] Aucune piste concrète pour remplacer Pochettino (L’Equipe)

Publié le

Depuis l’échec en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3), il est entendu que les décideurs du Paris Saint-Germain n’envisagent pas l’avenir avec Mauricio Pochettino sur le banc malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2023. Pour l’heure, la direction parisienne ne lui a toutefois pas encore trouvé de remplaçant.

Certains noms sont déjà sortis. On parle depuis plusieurs mois de Zinédine Zidane (libre), mais il n’y a eu aucune avancée dans ce dossier. Les noms d’Antonio Conte (Tottenham), Thiago Motta (La Spezia), Joachim Löw (libre) ou encore Marcelo Gallardo (River Plate) sont aussi évoqués. Tous figurent bien sur les tablettes parisiennes mais actuellement, aucune piste ne fait l’unanimité en interne, indique L’Equipe.

Face au manque d’options, le quotidien sportif révèle que certains ont même proposé l’idée d’une solution provisoire, soulignant que Jürgen Klopp et Josep Guardiola ne possédaient plus qu’un an de contrat et pourraient être libres dans un an. Si le premier a finalement prolongé récemment avec Liverpool jusqu’en 2026, le second est toujours lié à Manchester City jusqu’en juin 2023. En Angleterre, il se murmure toutefois que le coach catalan rempilera prochainement pour deux années de plus, soit jusqu’en 2025. Le PSG peut donc aussi oublier l’idée « Pep ».