Publié le
Mardi, le match entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions a été interrompu puis reporté après les accusations de l’entraîneur adjoint du club truc, Pierre Webo, de propos racistes de la part du 4e arbitre, Sebastian Coltescu.
Lors d’un entretien accordé à beIN Sports, l’attaquant de Basaksehir Demba Ba (35 ans, 5 matchs et 1 but en LdC cette saison) a raconté les coulisses de cet incident avec la décision de son équipe de ne pas reprendre la partie.
« Ça a commencé à parler à droite, à gauche, et il y en a quelques-uns qui ont élevé la voix pour dire : ‘Soit on sort tous, soit on ne sort pas’. J’ai été surpris par certaines réactions, notamment celle d’Enzo Crivelli. Je lui ai dit : ‘Enzo, s’ils sortent tous, tu sors. Tu as 25 ans, tu sors’. Si vous saviez la violence avec laquelle il m’a crié dessus pour me dire : ‘Non je ne sors pas, ce sont des choses qui doivent être éradiquées des terrains de football et si on ne fait rien aujourd’hui, ça continuera’. Il a décidé de ne pas sortir et il a été suivi par l’équipe. Ils sont tous restés et on a joué le lendemain », a raconté le Sénégalais.
[🔴 Exclusivité beIN SPORTS ] 🗨️ PSG-Başakşehir : Demba Ba s'exprime !
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 11, 2020
👀 Ce qu'il s'est réellement dit dans le vestiaire
📺 Retrouvez l'intégralité de l'interview demain dès 15H00 dans #ChampionsArena
W/@JferreiraBeIN pic.twitter.com/ZLftvZxYXP
demba baPSG Basaksehir C1PSG istanbul BB C1sebastian coltescu