[Revue de Presse-Pros] Bartomeu : « La signature de Mbappé était sur la table » (Esport3)

Publié le

Ancien président honni du Barça, Josep Maria Bartomeu, responsable selon beaucoup du déclin récent du club catalan, fait le tour des médias en Espagne et livre sa version sur différents sujets. L’ancien dirigeant affirme notamment que Kylian Mbappé, proche du Real Madrid, aurait pu porter le maillot bleu et grenat. Et c’est un compatriote français qui l’en a empêché, lui grillant la politesse.

« Sa signature était sur la table, mais les entraîneurs ont préféré Dembélé parce qu’ils voulaient un joueur pour écarter le jeu », a-t-il lancé lors d’un entretien accordé à Esport3. Des déclarations stupéfiantes, qui s’ajoutent à celles qui ne l’étaient pas moins sur les opérations très onéreuses qu’il a autorisées, durant son mandat.

Pour rappel, Ousmane Dembélé a été transféré pour un montant de 130 millions d’euros et connu plusieurs saisons compliquées en raison de ses nombreuses blessures. Il totalise pour l’instant 30 buts en 118 apparitions, sous la tunique blaugrana. Un bilan très éloigné de celui de Kylian Mbappé, à Paris, qui pourrait rejoindre le Real Madrid, ces prochains mois.