[Revue de Presse-Pros] Benzema : « Le secret contre le PSG, c’est de les presser » (L’Equipe)

Publié le

Le 9 mars dernier, le Real Madrid renversait le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Battus 0-1 à l’aller, les Merengue s’étaient imposés 3-1 à domicile lors de la manche retour. Auteur d’un triplé ce soir-là, l’attaquant madrilène Karim Benzema (34 ans, 26 matchs et 24 buts en Liga cette saison) a dévoilé dans L’Equipe la tactique pour battre le PSG.

« Quand tu les presses, que tu leur mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c’est bon. Leur stratégie, c’est Verratti, il fait tout le jeu. Si tu le presses bien, ils passent à une autre stratégie et ce n’est pas pareil. Paredes à côté de lui ne sera plus le même. Marquinhos et Kimpembe qui veulent jouer sur Verratti ne seront plus les mêmes non plus. Donc le secret contre le PSG, c’est de les presser », explique l’international français.

« Les matchs qu’ils ont perdus en Ligue 1, ce sont ceux où ils se sont fait presser dans tous les sens, poursuit-il. Et puis quand on a marqué, ils se sont dit qu’ils avaient perdu le match, alors qu’il n’y avait que 1-1… Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement. »

Powered by Live Score & Live Score App