[Revue de Presse-Pros] Beye : « Soit Galtier ment ou soit il est manipulé » (Canal+)

Publié le

Suite au nouveau fiasco du Paris Saint-Germain mercredi en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2), le consultant de Canal+, Habib Beye, a eu des mots durs ce dimanche. Pour l’ancien international sénégalais, cette déroute était prévisible en raison de l’absence de réel pouvoir accordé à l’entraîneur Christophe Galtier, à l’image de la descente du conseiller sportif Luis Campos au bord du terrain le mois dernier contre Lille en championnat (4-3).

« Aujourd’hui, vous regardez dans tous les grands clubs, Jürgen Klopp, Pep Guardiola… Ils ont le pouvoir. Il y a des gens qui sont là mais vous ne voyez pas le directeur sportif descendre. C’est pour ça que c’est un échec annoncé, quand vous voyez ce qui se passe avec Campos. Parce que ce sont des comportements qui ne sont pas faits pour renforcer un entraîneur qui doit faire des choix forts sur une compétition qui demande une exigence ultime », a déploré le natif de Suresnes.

« Quand vous allez avoir un entraîneur qui a les pleins pouvoirs sur la logique sportive, sur l’effectif et sur ce qu’il fait et choisit dans cet effectif… Moi, quand je le vois (Galtier, ndlr) dans sa conférence de presse, il y a deux questions : soit je me dis, il ne dit pas la vérité, soit je me dis, il est manipulé pour ne pas heurter ses joueurs qui sont aujourd’hui intouchables », a dénoncé Beye en référence aux critiques de Galtier sur El Chadaille Bitshiabu plutôt que sur Marco Verratti…

Powered by Live Score & Live Score App