[Revue de Presse-Pros] Bianchi : « Mbappé sera le meilleur joueur du monde » (Le Parisien)

Publié le

Qui de mieux qu’un goleador de renom pour comparer les deux nouvelles sensations du football mondial ? Carlos Bianchi, qui garde un regard avisé sur l’actualité du football et en particulier des attaquants, s’est prêté au jeu de la comparaison entre Kylian Mbappé et Erling Haaland.

« Tous les deux sont forts mais ils sont différents. Håland est un avant-centre. Mbappé n’est pas un avant-centre mais les deux sont buteurs, a expliqué l’Argentin dans des propos accordés au quotidien Le Parisien. Håland est plus buteur que Mbappé mais Kylian sera le meilleur joueur du monde. S’il ne se blesse pas, il deviendra le meilleur dans deux ou trois ans. Il est bien plus qu’un buteur ».

 « Pour moi, il (Mbappé, ndlr) a besoin d’évoluer dans une équipe qui ne domine pas trop, a continué l’ancien goleador du PSG. Je suis convaincu qu’il n’aurait pas sa place à Manchester City où l’on garde trop le ballon. A la fin, dans les trente derniers mètres, il ne reste plus assez d’espaces pour la course. Lui, sur vingt mètres, il en prend trois d’avance. Il a un coup de reins sensationnel. »