Publié le
Selon Sky Allemagne, le défenseur central du club de la capitale El Chadaille Bitshiabu était présent ce jeudi pour des entretiens dans les locaux du club allemand. Accompagné de membres de sa famille, le joueur de 18 ans a visité les installations du récent troisième de Bundesliga, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Si aucun accord n’a encore été trouvé, les différentes parties, l’international U19 comme le RBL, seraient favorables à un transfert.
Représenté par Jorge Mendes, le natif de Villeneuve-Saint-Georges n’a toujours pas prolongé le bail qui le lie à son club formateur jusqu’au 30 juin 2024. Une situation qui ouvre la porte à un départ cet été. En quête d’un élément d’avenir susceptible de pallier le départ annoncé de Josko Gvardiol à Manchester City, Leipzig est disposé à dégainer une offre pour Bitshiabu, qui évolue lui aussi de préférence en tant qu’axial gauche.
La saison dernière, pour son premier exercice complet avec l’équipe première parisienne, l’intéressé avait fait 17 apparitions, dont 13 en Ligue 1, pour 7 titularisations. Impliqué sur le premier but concédé face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions, l’athlétique adolescent (1m96) avait eu droit à un recadrage public de Christophe Galtier, son entraîneur.