[Revue de Presse-Pros] Blanc : « Agrandir le Parc des Princes pour intimider les adversaires » (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

Depuis l’arrivée de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi ne cesse d’affirmer qu’il a pour objectif d’agrandir le Parc des Princes. Si ce projet est pour l’heure encore soumis à de nombreuses restrictions notamment au vue de la localisation du stade qui se situe au-dessus du périphérique parisien, Jean-Claude Blanc a confirmé les envies du club. 

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, le directeur général délégué du vice-champion de France a déclaré : « L’arrivée d’un grand joueur comme Messi (…) doit pousser le club à penser à la meilleure manière d’avancer, en innovant avec courage, en profitant des opportunités, pour rebondir ou capitaliser un investissement important. Le Parc des Princes, nous l’avons déjà rénové en profondeur et il est très performant d’un point de vue commercial, mais nous voudrions tout de même passer des 48 000 places actuelles à 60 000, en mettant en avant, comme au Juventus Stadium, la proximité entre les supporters et les joueurs qui intimide les adversaires et rend notre équipe presque invincible« . Reste à savoir si ce projet pourra aller à son terme ou si un nouveau stade devra être construit.