[Revue de Presse-Pros] Bodmer : « Ben Arfa est dans son monde, le même que Messi » (RMC Sport)

Publié le

Passeur décisif contre le Paris Saint-Germain (défaite 5-1) dimanche, Hatem Ben Arfa (34 ans, 2 matchs en L1 cette saison), n’a rien perdu de son talent. Le milieu offensif du LOSC a gardé sa capacité à éliminer et sa vision du jeu. Celle qui le rapproche d’un certain Lionel Messi selon Mathieu Bodmer.

« C’est un joueur qui voit des choses que l’on ne voit pas. Je pense que Messi est un peu comme cela, a comparé le consultant de RMC. Je pense que Messi est dans son monde et voit des choses que l’on ne voit pas sur le terrain. Ce sont des joueurs avec un truc en plus. Evidemment Messi a une carrière complètement différente de celle d’Hatem et à un autre niveau. Mais je parle sur le style de joueur. Hatem, cela fait huit mois qu’il n’a pas joué mais quand il prend le ballon, il dribble qui il veut et quand il veut. »

« C’est un des seuls joueurs avec lesquels j’ai joué qui va pouvoir dire : ‘Je vais te faire gagner le match parce que j’ai envie de gagner.’ Il peut prendre le ballon et mettre deux ou trois buts. J’ai eu la chance de jouer à Lyon et à Nice avec lui. Deux saisons et je pense que cela a été les meilleures. A Nice aujourd’hui tout le monde s’en rappelle. On lui donnait le ballon et même nous on assistait au spectacle », a raconté Bodmer, encore bluffé par son ancien coéquipier.