[Revue de Presse-Pros] Bodmer : « J’aimerais que le PSG s’appuie un petit plus sur le centre de formation » (France Bleu)

Publié le

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a laissé partir de nombreux jeunes joueurs. Une politique qui ne plaît guère à l’ancien joueur du club de la capitale, Mathieu Bodmer, très critique à l’égard des dirigeants parisiens.

« Ça fait quelques cas mal gérés selon moi, c’est dommage parce que ce sont des jeunes à fort potentiel. Peut-être qu’ils n’ont pas leur place de titulaire actuellement dans cette équipe, mais j’aimerais que le club, dans les prochains mois ou prochaines années, s’appuie un petit plus sur le centre de formation qui a quand même de bons résultats, qui est capable de former de grands joueurs », a expliqué le consultant pour France Bleu, revenant notamment sur le cas de Bandiougou Fadiga, prêté avec option de rachat à Brest.

« Pourquoi racheter un joueur qui est chez vous au démarrage ? Vous vous dites : « il est bon, on va le laisser et on peut peut-être le racheter. » Mais vous n’avez pas besoin de le racheter puisqu’à la base, il est déjà dans votre club. Moi, j’aurais gardé Fadiga », a rajouté Bodmer.