[Revue de Presse-Pros] Bodmer : « La solution est de faire tirer les penalties à Lionel Messi » (RMC Sport)

Publié le

La victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (5-2), samedi en Ligue 1, a laissé des traces. Tireur numéro un pour les penalties, Kylian Mbappé (23 ans, 1 match et 1 but toutes compétitions cette saison) a raté sa tentative avant de voir Neymar (30 ans, 3 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) réussir la sienne. Alors que l’attaquant brésilien n’a pas hésité à liker des commentaires sur les réseaux sociaux qui égratignaient son compère français, l’ancien joueur du club de la capitale, Mathieu Bodmer, n’est pas inquiet concernant les relations entre les deux hommes.

« Je ne suis pas sûr qu’ils vont s’entendre mais moi cela ne me pose pas de souci. J’ai joué dans certains clubs où des mecs ne se disaient pas bonjour de toute l’année. Mais tant qu’il y avait un objectif commun et que l’on rentrait sur le terrain avec la volonté de mouiller le maillot et de gagner les matchs, cela ne pose pas de problème. La solution je l’ai, c’est de faire tirer les penalties à Lionel Messi. Après, là, ce sont des discussions en interne. C’est bien que le club l’ait réglé rapidement. Cela évite de trop polémiquer. Tout ce qui touche le PSG de près ou de loin, on en parle énormément », a expliqué le consultant pour RMC.

« Je ne pense pas que cela soit que le penalty mais c’est depuis très longtemps. Je pense qu’il y a un problème d’ego entre eux. Ils ont fait semblant à un moment donné avec les prolongations, les départs ou non, etc. Maintenant, il faut le gérer et il faut qu’ils arrivent à vivre comme cela. Encore une fois, ils ne sont pas obligés d’être les meilleurs amis du monde pour jouer ensemble, se faire des passes et marquer des buts. Ça, ils sont capables de le faire parce qu’ils restent de très grands joueurs. Je ne suis pas sûr qu’ils aillent manger ensemble tous les jours mais c’est un problème différent. Quand ils sont sur le terrain, il faut qu’ils avancent dans le même sens », a rajouté Bodmer.