[Revue de Presse-Pros] Bodmer : « Le problème des attaquants parisiens, c’est qu’ils sont au-dessus de l’institution » (RMC Sport)

Publié le

Michael Owen parle d’une « faiblesse », Antonio Conte évoque des « soucis »… Avoir Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé est-il un cadeau empoisonné pour Mauricio Pochettino ? Pour Mathieu Bodmer, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’est pas libre dans ses choix avec cette triplette d’attaque.

« Il doit faire jouer Messi, Neymar et Mbappé. Je ne pense pas qu’il a le choix. Le PSG est devenu un club politique. Ça vient d’au-dessus. Est-ce qu’en termes de charisme, il est à la hauteur de Zinedine Zidane ou Pep Guardiola ? Je pense que ces deux coachs sont peut-être capables de donner des conseils aux joueurs du PSG. Le problème des attaquants parisiens, c’est qu’ils sont au-dessus de l’institution vu les salaires qu’ils ont et vu la liberté qu’ils ont. Normalement, la qualité du PSG c’est d’avoir la possession. Quand tu as Messi et Neymar, tu es obligé d’avoir le ballon. Si tu ne fais que de la transition, les sept joueurs derrière vont mourir », a analysé l’ancien milieu pour RMC.