[Revue de Presse-Pros] Bodmer : « Les jeunes du PSG doivent avoir du temps de jeu, parce qu’ils sont performants » (RMC Sport)

Publié le

Entrés en seconde période, Edouard Michut et Xavi Simons ont été particulièrement en vue lors du match nul du Paris Saint-Germain à Lyon (1-1), dimanche en Ligue 1. Pour Mathieu Bodmer, Mauricio Pochettino aurait tout intérêt à donner bien plus de temps de jeu à ses jeunes dans les semaines à venir.

« Les jeunes doivent avoir du temps de jeu, parce qu’ils sont performants. Ce n’est pas pour leur faire plaisir. Ils t’apportent quelque chose. Pochettino, il sait que son aventure va se terminer au PSG. Autant mourir avec ses convictions. Que peut-il lui arriver ? Il a avoué qu’il s’était trompé en première période avec les joueurs alignés. Verratti, Herrera, Paredes et même Wijnaldum… Aucun ne va dans la surface adverse », a analysé le consultant pour RMC.

« Michut, sur ses ballons, quand il donne ses ballons sur le un, il va en profondeur sur le deux. Simons se projette dans la surface et peut jouer à plusieurs postes. N’est-ce pas mieux aujourd’hui de mettre Simons à droite, plutôt que Wijnaldum ? C’est quelqu’un capable de déborder, de terminer les actions, de frapper, et de défendre. Parce que les petits aujourd’hui défendent aussi », a rajouté Bodmer.