[Revue de Presse-Pros] Bordas : « Le retour de Neymar constituait un problème sur le plan économique » (Mundo Deportivo)

Publié le

L’ancien dirigeant du FC Barcelone Javier Bordas a livré ses vérités concernant le retour avorté de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (28 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) lors du mercato d’été 2019. Et pour rendre un tel mouvement possible, plusieurs joueurs du Barça étaient prêts à réaliser un effort financier.

« Si c’était sérieux pour le retour de Neymar ? Oui, oui, vraiment sérieux. J’ai réalisé personnellement le déplacement et nous voulions vraiment son retour, nous avons essayé de toutes les manières possibles. Nous étions très proches. Le PSG nous a fait une offre alors qu’il n’a jamais rien accepté pour Verratti, Marquinhos ou Thiago Silva… Ce n’est pas un club qui vend ses joueurs. Nous étions si proches que Neymar pensait qu’il allait revenir, je le pensais aussi. Il y avait encore une différence par rapport à l’argent demandé par son père, mais surtout les clubs n’ont pas réussi à trouver un accord pour boucler l’opération »

« Sur l’aspect financier, certains du club étaient inquiets. Son retour constituait un problème sur le plan économique. Les dirigeants nous avaient fixé un plafond et on ne pouvait pas le dépasser. Certains joueurs ont proposé de reporter une partie de leur salaire pour que Neymar puisse revenir », a fait savoir Bordas dans les colonnes du quotidien catalan Mundo Deportivo.