[Revue de Presse-Pros] Braga futur club satellite du PSG ? (Le Parisien)

Publié le

Selon Le Parisien, le club de la capitale est sur le point de signer un partenariat avec le SC Braga, 4e du dernier championnat portugais. Antero Henrique est à la manœuvre. Une manière peut-être d’assurer une porte de sortie pour certains joueurs de Paris.

Lire aussi >> [Mercato-Formation] Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou signent au SC Braga (D1/Por)

Après avoir eu pour projet de se rapprocher du Vitoria Guimaraes il y a quelques années, le PSG pourrait donc être bientôt lié au rival de ce dernier. D’après le quotidien régional, l’objectif serait de faire du quatrième du dernier championnat portugais un club satellite du PSG. Rien n’est pour l’instant signé dans ce dossier, piloté par Antero Henrique, ancien directeur sportif de Paris.

Un partenariat avec Braga permettrait notamment au tout récent champion de France de prêter de jeunes joueurs pour que ces derniers s’aguerrissent dans le championnat portugais. Le PSG a déjà bouclé un tel accord avec le KAS Eupen, club de première division belge.

À terme, les dirigeants parisiens auraient pour objectif de suivre les traces de Manchester City, lié, via City Group, à de nombreux clubs aux quatre coins du monde (Troyes, New York, Melbourne, Mumbai ou encore tout récemment Palerme).