[Revue de Presse-Pros] Buffon : « Di Maria dans le championnat italien, ce serait comme Maradona » (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

Laissé libre par le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (34 ans, 26 matchs et 5 buts en L1 cette saison) serait proche d’un accord avec la Juventus Turin. Pour son ancien gardien Gianluigi Buffon, qui a connu l’ailier argentin au PSG, la Vieille Dame accueillerait un joueur de grande qualité.

« Di Maria dans le championnat italien, ce serait comme Maradona, a lâché le portier de Parme dans La Gazzetta dello Sport. La Serie A s’est appauvrie techniquement et Angel a de la qualité à revendre. Il se débarrasse de l’adversaire avec une facilité impressionnante, il est décisif devant le but, il offre des passes décisives, il court sur tout le terrain et il peut jouer à plusieurs postes. Bref, c’est un joueur de football. »

« (…) Quand il était au PSG, il y avait Neymar, le jeune Mbappé, Verratti… mais Angel n’était inférieur à aucun d’entre eux. Au Real Madrid, en 2014, quand il a gagné la Décima, il jouait avec Benzema, Cristiano Ronaldo, Modric, Kroos. Il peut jouer comme ailier, comme milieu offensif, même comme créateur. Celui qui l’achète, et j’espère vraiment que ce sera la Juve, réalisera une bonne affaire. Nous parlons d’un champion et le football a besoin de champions », a conclu Buffon.