[Revue de Presse-Pros] C1 : La compétition devrait aller à son terme (AFP)

Publié le

Dimanche, le monde du football est entré en ébullition suite à l’annonce de la création de la désormais bien réelle Super Ligue. Et, très vite, de nombreuses rumeurs ont vu le jour concernant l’édition en cours de la Ligue des Champions, puisque trois demi-finalistes sur quatre (le PSG ayant pour l’instant refusé, ndlr) font partie de ce projet tant décrié par la presse européenne.

De l’annulation pure et simple à la victoire sur tapis vert de Paris, toutes les hypothèses se sont successivement retrouvées au coeur de l’actualité brûlante. Mais selon les informations de l’agence AFP, l’UEFA n’a pas suspendu la Ligue des Champions ou encore l’Europa League, où Manchester United et Arsenal, concernés par la Super Ligue, sont toujours en lice. Pas de décision précipitée donc, et les deux compétitions bien parties pour aller à leur terme.

Reste à savoir ce qu’annoncera officiellement l’UEFA ce lundi après que son comité exécutif ait validé – normalement à l’unanimité – le nouveau format de la Ligue des Champions pour 2024 selon plusieurs sources.