[Revue de Presse-Pros] C1 : Sarabia : « Pas de meilleure motivation que celle de jouer la Ligue des Champions » (RMC Sport)

Publié le

Annoncé titulaire pour le quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame mercredi (21h), Pablo Sarabia (28 ans, 38 matchs et 14 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) va probablement disputer le match le plus important de sa vie. Coronavirus oblige, l’UEFA a abandonné le format aller-retour pour privilégier la qualification sur un match sec. L’Espagnol fera avec, mais à contrecœur.

« Il n’y a pas de meilleure motivation que celle de jouer la Ligue des Champions. Nous voulons tous la gagner. Finalement, avec ou sans public, on sera tous motivés et concentrés pour tenter de la gagner. (…) Et le fait de jouer la qualif’ sur un match sec ? Difficile de dire s’il s’agit d’un avantage ou d’un désavantage. Évidemment que je préfère jouer en deux matchs, pour jouer à domicile et à l’extérieur. Cela fait tout le charme de cette compétition. Mais au vu du contexte actuel, c’est la solution la plus facile pour éviter tout risque de contagion », a admis Sarabia lors d’un entretien accordé à RMC Sport.