[Revue de Presse-Pros] Cabaye : « Je pense que mentalement le PSG a progressé par rapport aux déconvenues des saisons précédentes » (RMC Sport)

Publié le

Grâce à sa victoire (3-2) à l’aller, le Paris Saint-Germain se trouve en position de force avant de recevoir le Bayern Munich mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. L’ancien milieu de terrain du club de la capitale, Yohan Cabaye, estime que le PSG a franchi un cap mental qui lui permet de croire en ses chances.

« J’ai regardé très attentivement et c’est vrai que le résultat est positif. Maintenant, il reste une deuxième manche. C’est difficile de se projeter car cela reste une grosse équipe en face. On l’a vu notamment sur la physionomie du match aller. Le coach a dit que c’était un plan de jeu d’attendre en bloc et de partir en contre. Cela a bien fonctionné, mais, à domicile, cela risque d’être un match différent, a prévenu le récent retraité sur RMC Sport. Il peut se passer plein de choses et j’espère très sincèrement que le PSG va se qualifier pour les demi-finales. Je pense que mentalement ils ont progressé par rapport aux déconvenues des saisons précédentes. Cela leur sert aujourd’hui et notamment sur le match aller. »

Après avoir affiché un visage préoccupant au retour face au FC Barcelone au tour précédent (4-1, 1-1), les Parisiens ne disposeront pas cette fois d’une marge de manœuvre aussi confortable…