[Revue de Presse-Pros] Cafu : « Si Messi allait au Paris-SG, avec Neymar et Mbappé, ça deviendrait l’équipe à battre dans le monde » (L’Equipe)

Publié le

L’importance de Marquinhos, le talent de Neymar, l’éventuelle arrivée de Messi, l’ancien international brésilien Cafu donne son avis sur le PSG.

« Si Messi allait au Paris-SG, avec Neymar et Mbappé, ce serait un trio très fort, le PSG causerait beaucoup de problèmes à beaucoup de clubs et deviendrait l’équipe à battre dans le monde. Messi est un phénomène. Messi qui joue au football, c’est le plus beau du monde. Avec le talent de Neymar et de Mbappé, le PSG serait pratiquement imbattable. Nous, les Brésiliens, nous connaissons le potentiel de Neymar. Nous savons qu’il veut gagner la Ligue des champions, qu’il a besoin de gagner une C1 en tant que leader d’une équipe. L’équipe du PSG crée une atmosphère dans laquelle Neymar se sent comme l’un des éléments les plus importants pour le PSG. J’aime beaucoup quand Marquinhos joue juste devant la défense, devenant en fait le troisième défenseur quand c’est nécessaire. Il a un très bon positionnement, il est très fort de la tête, il anticipe très bien et peut aussi attaquer et créer des occasions. Sans parler de son sens du marquage. Que Marquinhos joue dans une défense à quatre ou devant la défense, il est très performant. Avec son sens du marquage et ses capacités offensives en plus de cette liberté, un joueur comme lui peut vraiment être phénoménal. C’est l’une des pièces les plus performantes pour l’équipe nationale brésilienne et le Paris-SG. »