[Revue de Presse-Pros] Carrière : « Neymar fait sentir à ses partenaires que c’est préférable qu’ils lui donnent la balle » (Canal+)

Publié le

Tenu en échec par Rennes (1-1) dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain compte désormais trois points de retard sur le leader, Lille, à deux matchs du terme de la saison. Et sur ce match, le consultant de Canal+ Eric Carrière a vu un problème avec l’attaquant parisien Neymar (29 ans, 16 matchs et 8 buts en L1 cette saison).

« Ce qui est dur pour Marquinhos, c’est que lui il est toujours à fond. Il ne peut pas le dire, mais devant lui ce n’est pas toujours le cas. Bien devant lui si vous voyez ce que je veux dire… Rennes, ils ont fait un bon match, ils se sont créés des opportunités comme quasiment tous les adversaires du PSG cette année. Parce que ça ne défend pas à onze ! (…) On a revu une action avec Di Maria qui donne à Neymar côté gauche alors que le jeu est à droite avec Kean. Quand Neymar se trouve sur le terrain, les joueurs veulent vraiment lui donner le ballon même si ce n’est pas le meilleur choix. Il leur fait sentir que c’est préférable qu’ils lui donnent la balle », a analysé l’ancien Lyonnais.