[Revue de Presse-Pros] Ceferin : « Le PSG a disputé un tournoi final fantastique » (L’Equipe)

Publié le

Bien que battu par le Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain a accompli une performance historique en atteignant pour la première fois de son histoire la finale de la Ligue des Champions. Le parcours des Parisiens a été salué par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

« Elle n’exclut aucune équipe (la LdC, ndlr). Les nouveaux investisseurs, les plus anciens, tout le monde a sa chance. Le PSG a disputé un tournoi final fantastique. Ils ont de grands joueurs et méritent largement leurs succès, a encensé le Slovène dans les colonnes de L’Equipe. Le PSG ou Manchester City font du bon travail. Le succès du PSG prouve qu’ils ont investi dans les bons joueurs, que le club est bien organisé et que tout le reste, tout ce qui se dit en coulisses, n’est pas très important. L’UEFA respecte tous ses clubs de la même manière. »

Une façon de répondre aux critiques alors que le fair-play financier mis en place par l’instance a souvent été accusé de maintenir l’ordre établi en pénalisant les nouveaux riches.