[Revue de Presse-Pros] Cherki ciblé par le PSG (L’Equipe)

Publié le

A la recherche d’un joueur créatif capable d’évoluer sur l’aile droite, le Paris Saint-Germain souhaite recruter Rayan Cherki (19 ans, 18 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison), annonce L’Equipe.

Suivi depuis de nombreuses années, avant même la signature de son premier contrat professionnel, le jeune Gone est monté en gamme ces dernières semaines sous les ordres de Laurent Blanc, devenant un élément majeur de la formation rhodanienne. Une piste explorée et approfondie par Luis Campos, qui estime énormément le joueur pour diverses raisons. Pour son talent, indéniable, pour sa marge de progression, très importante, pour les efforts réalisés depuis plusieurs mois désormais, mais aussi et surtout car le directeur technique parisien souhaite « franciser » le vestiaire du Parc des Princes. Avec Cherki, très apprécié de Kylian Mbappé, le Portugais tient le candidat idéal.

A ce titre, le Paris SG a d’ores et déjà transmis une offre à l’équipe présidée par Jean-Michel Aulas, le week-end dernier, sans que le montant de celle-ci ne soit dévoilé. Estimé autour des 20 millions d’euros, Cherki, sous contrat jusqu’en juin 2024, pourrait rapporter un chèque important à l’OL, qui n’est pas dans une santé financière optimale.