[Revue de Presse-Pros] Cissé : « Il manque quelque chose collectivement » (L’Equipe)

Publié le

Alors qu’il fait partie des joueurs les plus expérimentés de l’effectif du Paris Saint-Germain, l’ailier Angel Di Maria (33 ans, 10 matchs et 1 but en LdC cette saison) est tombé dans le panneau et l’Argentin a été exclu à la 69e minute de la demi-finale retour de la Ligue des Champions mardi face à Manchester City (0-2) pour avoir volontairement marché sur le pied de Fernandinho qui venait de le provoquer. Avec son mauvais geste, El Fideo a beaucoup déçu l’ancien milieu de terrain du club de la capitale, Edouard Cissé.

« C’est surtout l’attitude à la fin qui me déçoit. Tu es mené 2-0 et tu pètes les plombs. À un moment, c’est Kevin De Bruyne qui est obligé de calmer les Parisiens ! Et Di Maria se fait berner par Fernandinho. Pas Di Maria quand même !, a déploré Cissé dans les colonnes de L’Equipe. Paris a perdu son sang-froid. Je peux comprendre leur frustration, on a vu que City n’était pas embêté avec le ballon. City était plus fort, c’est tout. Sur les deux confrontations, City est supérieur trois périodes sur quatre. Et ce n’est pas une question d’argent entre les deux équipes puisque les joueurs ont le même salaire. Il manque quelque chose collectivement. »

Charge à l’entraîneur Mauricio Pochettino de trouver la bonne formule la saison prochaine pour permettre au PSG de décrocher enfin ce sacre derrière lequel il court tant…