[Revue de Presse-Pros] Cristiano Ronaldo veut venir au PSG ! (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

Interrogé lundi en conférence de presse sur les rumeurs de départ de la Juventus Turin dont il fait l’objet, Cristiano Ronaldo (36 ans, 44 matchs et 36 buts toutes compétitions cette saison) n’a pas fermé la porte à un départ. En Italie, les propos de l’ancien Madrilène sont interprétés comme un adieu anticipé à la Juve, où le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri ne compte pas véritablement sur lui. Pour La Gazzetta dello Sport, il n’y a même aucun doute. Le quotidien italien affirme que Ronaldo veut quitter le Piémont cet été et fait du Paris Saint-Germain sa destination prioritaire !

Cela fait plusieurs semaines que des contacts ont été établis entre le PSG et l’agent du joueur, Jorge Mendes, pour discuter d’une éventuelle arrivée dans la capitale française. Mais un tel transfert ne serait envisagé par Paris qu’en cas de départ de Kylian Mbappé. L’attaquant français n’a toujours pas pris sa décision concernant la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022, ce qui laisse encore la porte ouverte à un départ cet été. De son côté, la Juve serait ouverte à un échange avec Mauro Icardi.

En attendant, Manchester United s’est déjà positionné en proposant à Ronaldo un contrat de deux ans, assorti d’un salaire annuel net de 20 millions d’euros. Mais avant d’aller plus loin et de négocier avec la Juve, les Red Devils veulent d’abord boucler l’arrivée de Jadon Sancho (Dortmund).