[Revue de Presse-Pros] Da Fonseca : « La balle elle veut dormir dans les pieds de Messi » (beIN Sports)

Publié le

Grand fan de Lionel Messi (34 ans, 1 apparition en L1 cette saison), Omar da Fonseca ne doute pas de l’intégration de son compatriote argentin au Paris Saint-Germain. Pour le consultant, l’altruisme de l’attaquant apportera une vraie plus-value au collectif.

« En ayant déjà tout connu, tout fait, avec tout son bagage, du haut de ses 34 ans, il va quand même jouer. Parce que son jeu n’est pas basé sur ce qui est athlétique, il ne va pas courir plus, sauter plus haut… Lui, il réfléchit, a confié Da Fonseca au site de beIN Sports. Et après, il a sa virtuosité. Lui, c’est le talent. Je suis quelqu’un qui croit davantage au talent et à la confiance qu’à la tactique. »

« Il est dans une étape de sa vie où il s’en fiche de gagner le Ballon d’Or ou d’être Pichichi (meilleur buteur, ndlr). Lui veut apporter au collectif, il veut que son équipe gagne. Il s’en fiche de tirer les coups francs ou les penalties. Bon, après, la balle, elle ira choisir ses pieds, elle ne va pas aller chercher les pieds de Da Fonseca. Non, la balle elle veut dormir dans les pieds de Messi », a plaisanté l’ancien avant-centre, toujours aussi inspiré lorsqu’il s’agit de « La Pulga ».