[Revue de Presse-Pros] Da Fonseca : « Personne ne peut dire à Messi, Neymar ou Mbappé de se salir le short » (Le Parisien)

Publié le

Très attendus pour leur première apparition ensemble, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ont quelque peu déçu mercredi soir lors du match du PSG contre le FC Bruges. Mais, outre leur pauvre productivité, c’est surtout la fragilité du collectif qui a marqué les esprits. Le goût limité qu’ont les trois attaquants stars pour le travail défensif a pu contribuer au fait que l’équipe s’est montrée trop fragile.

Faut-il demander à un des membres de la MNM de défendre un peu plus, voire même aux trois ensemble ? Certains plaident en faveur de cette solution. Mais d’autres la jugent inutile, à l’instar d’Omar Da Fonseca. L’ancien joueur du club estime que c’est aux autres de faire les efforts nécessaires et laisser le talent s’exprimer devant. « Il faut, par exemple, que chacun ait des repères à la perte de balle, sache la façon de revenir, de se replacer, de combler les espaces… Pour ça, il faut définir une organisation qui tient compte du fait que Paris a une équipe pour jouer l’attaque. Personne ne peut dire à Messi, Neymar ou Mbappé de se salir le short à tacler dans tous les sens. Leur imposer ça, ce serait les dénaturer. S’il (Mauricio Pochettino) attend que la solidité ou l’équilibre vienne de ces trois mecs, il se trompe », a-t-il déclaré au Parisien.