[Revue de Presse-Pros] Dagba : « J’ai toujours eu l’objectif d’aller en équipe de France A » (Canal+)

Publié le

Régulièrement convoqué en équipe de France Espoirs, Colin Dagba (22 ans, 10 sélections chez les Bleuets) rêve d’atteindre la sélection A de Didier Deschamps. Un objectif que le latéral droit du Paris Saint-Germain juge à sa portée en raison de la faible concurrence à son poste.

« C’est sûr que j’y pense dans un coin de ma tête, a reconnu le Parisien dans un entretien accordé à Canal+ Sport. Après, je suis patient. J’ai toujours eu l’objectif d’aller en équipe de France A. C’est sûr qu’on dit qu’il y a la place. Quand on voit que Dubois a eu le Covid et que c’est un latéral gauche (Ferland Mendy, ndlr) qui a été appelé, c’est sûr qu’on se dit qu’il y a la place. Je ne vais rien lâcher pour arriver à mon objectif. »

En tant que deuxième choix derrière Alessandro Florenzi à Paris, voire troisième si l’on considère que Thilo Kehrer est devant lui, Dagba aura peut-être du mal à franchir ce cap, mais il tenera de hisser son niveau de jeu en suivant les conseils donnés par son modèle Dani Alves.

« Il me donnait beaucoup de conseils sur le placement, aussi bien les placements défensifs qu’offensifs. Des fois, je ne me calais pas sur le mouvement de mon excentré par exemple. Il me disait aussi beaucoup de lever la tête, de toujours rester en mouvement. A l’entraînement, je regardais son jeu et ses centres aussi. »