[Revue de Presse-Pros] Dani Alves : « Je ne regrette pas d’avoir signé au PSG, mais… » (The Guardian)

Publié le

En 2017, Dani Alves aurait pu rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. Mais le défenseur brésilien a préféré signer dans la capitale française. Aujourd’hui, ne regrette pas son choix, mais regrette de ne pas avoir accepté de rejoindre le Catalan en Angleterre.

« Je peux être sincère ? Je regrette. Pas d’avoir choisi le PSG. Je ne regrette pas d’avoir joué au PSG, mon passage en France a été incroyable. Mais c’est de ma faute si je n’ai pas signé à Manchester City. L’accord était prêt, mais j’ai eu quelques problèmes personnels et j’ai du changer mes plans. Je n’aime pas décevoir les gens. Encore moins ceux qui ont cru en moi, qui m’ont fait confiance et qui ont fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui. Je me suis déjà excusé auprès de Guardiola. Je suis humain et je commets des erreurs », a conclu Dani Alves en interview à The Guardian.

Ancien partenaire de Neymar au FC Barcelone, au PSG et en sélection brésilienne, Dani Alves jure que tous les joueurs ayant évolué aux côtés de Lionel Messi ont regretté leur départ.

« Je l’ai dit à Messi en de nombreuses occasions : il est né pour jouer à Barcelone et Barcelone est né pour être son club, a déclaré le Brésilien au quotidien anglais The Guardian. Tous les joueurs, et je dis bien tous, ayant quitté le Barça l’ont regretté. Tous se sont lamentés d’être partis, indépendamment du motif. »

Difficile de ne pas voir une référence à Neymar dans ces propos…