[Revue de Presse-Pros] Danilo Pereira : « Mon poste sera milieu de terrain » (Eleven Sport)

Publié le

Avec le changement d’entraîneur, Danilo Pereira peut s’attendre désormais à des certitudes concernant son poste. Placé en défense centrale dans la première partie de saison par Thomas Tuchel, l’international portugais est désormais assuré de jouer « à son poste » au milieu de terrain. Une confidence qu’il fait à la suite d’une discussion avec son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino qu’il raconte.

« Personnellement, je revenais de blessure donc je ne travaille avec lui que depuis une semaine. De ce que j’ai vu, je suis très satisfait des entraînements, de sa façon de les vivre, de l’intensité qu’il met à chaque session. Je pense que c’est un entraîneur typiquement argentin, il aime beaucoup l’envie, avoir le ballon et dominer le jeu. C’est quelque chose de positif pour nous et pour le club » a-t-il commencé dans un entretien accordé à Eleven Sport concernant le style Pochettino avant d’évoquer son premier échange avec son nouvel entraîneur.

« J’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec le coach. Il m’a donné de bonnes consignes. Mon poste sera milieu de terrain (sourires). C’est à ce poste ( de n°6) que j’ai évolué toute ma carrière, c’est le poste que je préfère et celui avec lequel je me sens le plus confortable. Maintenant il faut travailler, être au top physiquement pour être prêt à jouer » a-t-il confié.