[Revue de Presse-Pros] Dante : « Trop tendance à rendre Thiago Silva responsable après chaque défaite du PSG » (Le Parisien)

Publié le

Prolongé jusqu’en août, le défenseur central Thiago Silva (35 ans, 21 matchs en L1 en 2019-2020) quittera le Paris Saint-Germain au terme de l’exercice. Une triste fin aux yeux du Niçois Dante (36 ans, 21 matchs et 1 but en L1 en 2019-2020), persuadé que son compatriote brésilien aurait mérité une meilleure sortie.

« Je ne suis pas à l’intérieur du club. Je ne sais donc pas ce qu’il s’y passe, a reconnu le défenseur central de Nice dans les colonnes du Parisien. Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. Il a tellement d’atouts. Tous les clubs de la planète aimeraient l’avoir dans leur effectif. On peut regretter de voir son histoire au PSG s’achever ainsi. Mais il lui reste quand même 3 trophées à conquérir et notamment la Ligue des Champions après laquelle il court depuis tant d’années. »

« (…) On a eu tendance à le rendre responsable après chaque défaite du PSG. Il a pu avoir des moments de faiblesse à l’image d’un collectif. A partir de ce constat, des gens se sont, sans doute, forgés une mauvaise opinion à son sujet. Chacun peut commettre des erreurs de jugement. Il faut seulement avoir l’intelligence de le reconnaître. Thiago a marqué l’histoire de ce club. Ça demeure une évidence », a souligné l’ancien joueur du Bayern Munich, pas inquiet pour la fin de carrière de Thiago Silva.