[Revue de Presse-Pros] Deneux : « Ce qui a joué dans la sanction de Neymar, c’est son comportement qui a suivi » (L’Equipe)

Publié le

Le verdict est tombé mercredi pour Neymar Jr. Avant d’affronter le Bayern Munich en Ligue des champions, et de se montrer décisif, le Brésilien a appris qu’il avait écopé d’une suspension de deux matches en Ligue 1, plus un match avec sursis, après son carton rouge reçu contre Lille.

Comment la Commission de Discipline a-t-elle tranché ? Son président Sébastien Deneux l’a expliqué dans les colonnes de L’Equipe : « Au départ, il ne s’agit que de deux cartons jaunes, a-t-il expliqué, mais ce qui a joué dans la sanction, c’est le comportement qui a suivi. C’est Neymar qui vient provoquer son adversaire, ce sont des éléments à charge et ça a alourdi le principe même du match de suspension automatique. »

Neymar est donc prévenu. En plus du déplacement samedi à Strasbourg, il manquera la réception de Strasbourg le 18 avril. Et il sera désormais sous la menace de son match avec sursis, s’il récolte un carton jaune lors des 10 prochaines rencontres en compétitions nationales (Ligue 1, Coupe de France).