[Revue de Presse-Pros] Derrien : « L’arbitre qui fait face à un joueur dit star va peut-être vouloir montrer qui est le patron » (L’Equipe)

Publié le

En colère après le match perdu à Nantes (3-1), samedi en Ligue 1, la délégation du Paris Saint-Germain n’a toujours pas digéré l’arbitrage de M. Lesage. Pour l’ancien homme en noir, Bruno Derrien, il n’est pas toujours simple pour ses homologues d’arbitrer le club de la capitale.

« C’est compliqué de trouver un équilibre. En formation, on nous indique qu’il faut protéger les joueurs créatifs mais, en même temps, on ne peut pas tout leur laisser passer. Dans l’absolu, il n’y a qu’un seul arbitrage. Mais de manière inconsciente, parfois, face à des joueurs qui ont des statuts, dans des matchs très regardés où la caisse de résonance sera importante, l’arbitre qui fait face à un joueur dit star va peut-être vouloir montrer qui est le patron », a reconnu l’homme de 57 ans pour L’Equipe. L’arbitre du match PSG-ASSE, prévu samedi, qui reste encore à définir, se retrouve déjà sous pression.