[Revue de Presse-Pros] Di Maria va terminer sa carrière européenne au PSG (L’Equipe)

Publié le

Angel Di Maria aurait prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. L’Équipe annonce ce vendredi que l’attaquant argentin et le club de la capitale ont finalisé un deal portant sur une saison supplémentaire – plus une option. Ce qui revient donc à dire que le gaucher, dont le bail actuel expirait en juin, serait lié à Paris jusqu’en 2022, voire 2023 si l’option de la seconde année est activée.

Arrivé à Paris en 2015 après une expérience difficile à Manchester United, Angel Di Maria fait partie des meubles. Ses qualités de passeur, sa vista, son pied gauche, son expérience, son professionnalisme et sa relative discrétion sont très appréciés. Âgé de 33 ans, l’international argentin a toujours exprimé son souhait de terminer sa parenthèse européenne à Paris, dans un club et une ville où sa famille est épanouie, avant un retour probable au pays.

Deux autres joueurs se retrouvent dans une situation similaire, avec une fin de contrat en juin : Juan Bernat et Julian Draxler. L’Espagnol est tout proche de rempiler. L’Allemand a quant à lui regagné du crédit depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, à tel point qu’une prolongation est aussi envisagée. Mais dans les jours qui viennent, ce seront évidemment les situations de Neymar et Kylian Mbappé qui seront épiées à la loupe. Alors que le Brésilien clame sans cesse son amour pour la France, le champion du monde est toujours en réflexion.