[Revue de Presse-Pros] Di Meco : « Il y a un problème dans la gestion de l’équipe pour un entraîneur au PSG » (RMC Sport)

Publié le

Licencié par le Paris Saint-Germain, en décembre dernier, Thomas Tuchel a réussi l’exploit de qualifier Chelsea en finale de la Ligue des Champions. Une performance saluée par Eric Di Meco, qui estime l’entraîneur allemand bien plus libre chez les Blues que dans la capitale française.

« Il y a un problème dans la gestion de l’équipe pour un entraîneur au PSG. Tuchel explique mercredi : ‘Moi je suis arrivé ici, on m’a donné les clés du camion, je fais ce que je veux et tout le monde me soutient’. Cela veut dire que Ziyech, qui a été payé un bras et demi… Eh bien il est sur le banc. À Paris, Tuchel dit ‘je fais de la politique’. Le problème, c’est que tu ne gères pas que le terrain quand tu es entraîneur de Paris. Il faut que tu gères la complexité du vestiaire, les égos, l’extra-football, les dirigeants », a d’abord affirmé le consultant pour RMC.

« Il a essayé de jouer comme il voulait quand il est arrivé à Paris. Il n’avait pas un effectif fait pour jouer comme il voulait. À un moment, il s’est senti presque obligé de faire jouer quatre offensifs. Cela veut dire que tu enlèves un joueur au milieu de terrain donc que tu es obligé de renforcer ce secteur, tu es tenté de faire monter Marquinhos parce que c’est une sécurité défensive. Il a été obligé de composer alors que ce n’était peut-être pas son idée, a souligné l’ancien latéral gauche. À Chelsea, c’est lui le patron, le taulier. Personne ne va lui faire une réflexion sur sa composition d’équipe ou ce qu’il fait. Il fait son métier, c’est-à-dire gérer le football. »