[Revue de Presse-Pros] Diallo priorité du Milan AC (Sky Italia)

Publié le

Il ne s’agit pas d’un secret, le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain Abdou Diallo (26 ans, 12 matchs en L1 pour la saison 2021-2022) se trouve dans le viseur de l’AC Milan sur ce mercato d’été. Le média Sky Italia assure même ce mardi que le Sénégalais représente la priorité des Rossoneri pour renforcer leur arrière-garde, devant les joueurs de Tottenham Japhet Tanganga (23 ans) et Sergio Reguilon (25 ans).

Un dossier a priori accessible pour le champion d’Italie, déjà car le PSG souhaite sacrifier son défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2024, pour récupérer des liquidités. Mais aussi car l’ancien Monégasque accepterait l’idée d’un départ. Et puis Diallo constitue surtout une piste utile pour les Lombards : le Tourangeau de naissance est un joueur habitué aux joutes de la Ligue des Champions et du haut niveau, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche.

Au final, le seul point où les deux clubs doivent s’accorder réside dans l’indemnité de transfert puisque Milan vise une opération à « bas coût », quand le PSG espère 20 M€ pour son champion d’Afrique. Néanmoins, la presse italienne se montre particulièrement optimiste.