[Revue de Presse-Pros] Didier Roustan : « Areola peut être formidable » (L’Equipe)

Publié le

Ces dernières saisons, le club de la capitale avait instauré un turnover entre les différents portiers de l’effectif. Au final, ce changement perpétuel n’a été bénéfique à personne, et tous les gardiens ont fait leurs valises durant l’été.

La conséquence d’une mauvaise gestion d’après Kevin Trapp : « Lors des dernières années, il n’y a pas eu un gardien qui pouvait se montrer sur la durée d’une saison. Ce n’est pas facile de vivre dans une situation comme ça ». En remettant les pieds dans le plat, le gardien de Francfort a relancé le débat.

Malgré tout, Didier Roustan n’est pas d’accord avec l’international allemand, car pour lui, Alphonse Areola a notamment eu sa chance au PSG.

« À un moment, Areola a été numéro un, mais il a fait de telles cagades, comme Trapp par ailleurs, que le PSG a traîné ça comme un boulet. On le sait tous, le poste de gardien de but est très particulier… Et après avec ce maillot-là, si tu sens que tu perds la confiance de tes coéquipiers… Après ça ne remet pas ses qualités en cause, mais au PSG ça n’allait pas… Alors peut-être qu’ailleurs, Areola peut être formidable… C’est à voir ! », a lâché le journaliste de L’Equipe, qui sait que ce problème de gardiens n’existera plus au PSG, sachant que Navas a été recruté pour être titulaire devant Rico, et que le champion du monde est parti au Real Madrid.