[Revue de Presse-Pros] Domenech : « Pochettino doit s’inspirer de l’OM de Sampaoli » (L’Equipe)

Publié le

Pour la première fois de la saison, le Paris Saint-Germain a aligné son trident de luxe. Ce mercredi face au Club Bruges, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino a titularisé Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Ce qui n’a pas empêché la formation parisienne de concéder un très décevant match nul (1-1). Largement déséquilibré dans son repli défensif, Paris a souffert lorsqu’il s’est agi de protéger sa cage. Pour remédier à ce problème, Raymond Domenech lui a donné un tuyau.

Le consultant de la chaîne L’Équipe a analysé la situation : « Le point fort de cette équipe-là c’est quoi ? C’est les trois de devant. Quoi qu’il arrive, ils vont jouer et seront dans l’équipe. Donc il faut organiser cette équipe-là en fonction de ça. Il faut éviter qu’ils aient à défendre bas. »

Et l’ancien sélectionneur tricolore de recommander l’organisation mise en place par un certain Jorge Sampaoli : « Je vois Marseille qui arrive à le faire. Ils jouent dans le camp de l’adversaire. C’est le premier problème (pour le PSG), il faut arriver à garder le ballon haut. Parce qu’on l’a vu hier (mercredi). Oui Paris a conservé le ballon, mais dans son camp. Comment on peut arriver à construire quand les lignes de derrière n’arrivent pas à trouver des milieux qui vont alimenter les attaquants ? »