[Revue de Presse-Pros] Douchez : « J’ai quand même du mal à imaginer que Navas commence remplaçant » (L’Equipe)

Publié le

En fin de contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma (22 ans, 48 matchs toutes compétitions pour la saison 2020-2021) s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale, qui va pouvoir compter sur le meilleur joueur du dernier Euro. Quid de sa cohabitation à court terme avec le titulaire habituel, Keylor Navas (34 ans, 45 matchs toutes compétitions pour la saison 2020-2021) ? Pour Nicolas Douchez, le gardien costaricien n’a pas forcément grand-chose à craindre dans l’immédiat.

« Faut-il avoir une hiérarchie claire ? C’est souvent mieux quand il y a une hiérarchie. Maintenant, la hiérarchie peut aussi changer en cours de saison. Ça dépend des performances mais j’ai quand même du mal à imaginer que Navas commence remplaçant. Et au pire des cas, j’ai aussi du mal à imaginer qu’il soit mauvais au point de perdre sa place, a soutenu l’ancien portier parisien pour L’Equipe du Soir. Je ne vois pas un gardien de l’envergure de Donnarumma venir sans garantie, mais en même temps je me dis que ce n’est pas possible de dire à Navas qu’il ne commence pas la saison. »

Un choix de riche pour Mauricio Pochettino. Certains de ses prédécesseurs auraient très certainement apprécié se retrouver dans la même situation.